Et les thons dans tout ca?!

Publié le par marie

Logés entre une érrance matinale imprévue et une légère déformation de la réalité, le port de Diego Suarez , ses marins espagnols et leur multitude de thons furent pour  nous "l 'extra" du voyage: la visite intégrale d'un énorme thonier espagnol .
De la salle des machines à la cabine du capitaine, des cuves remplies de milliers de poissons à la guérite juchée à quelques 26 mètres du sol, rien ne nous a échappé aux cotés de Norbert, le capitaine breton du bateau basque espagnol!!
Du poste de commandement nos petits yeux s'émerveillent de tant de découvertes , de tant de nouveauté: huit sonars, radar à oiseaux ,cartes de navigation électroniques, vue imprenable à l'horizon.....
Une dégustation de thon à la table des officiers , le partage d'un verre sur le port, et la "traque aux thons" n'a plus aucun secret pour nous!!!
Une tongue qui s'envole au vent  du haut de la guérite et c 'est avec le coeur rempli de cette journée entre "parenthèse" que l'on quitte le port et cette ambiance si particulière de marins qui , pendant quatre mois et seulement quelques escales de déchargement entre les Seychelles et Diego, laissent au loin leur famille et leur vie pour n'avoir plus qu'une idée en tête: Où sont les thons?

Publié dans Madagascar

Commenter cet article

nounou vero 20/06/2007 16:05

j'ai vu les photos c'est super

fanoch 27/05/2007 17:38

des photos kinou des photos
et à bientot ...