Le dernier tango argentin

Publié le par Karine Massonnie

 L'atmosphère de la Milonga (boite de tango) est lourde , enfumée, sombre. Une lumière tamisée éclaire un vaste espace. Assise, seule les jambes croisées à l'une des petites tables installées en bordure de piste, une femme portant une jupe fendue et des chaussures rouges à talons hauts jette des regards furtifs autour d'elle, à l'affut d'un signe discret!!!

Ses yeux s'arrètent sur un inconnu. Il incline brievement la tete. C'est le signal: le cabézazo.  Elle attend un instant, hoche la tête à son tour, un petit sourire aux lèvres... L'inconnu sourit franchement, se lève. Elle va à sa rencontre. Ils se dirigent vers la piste de danse... La musique, empreinte de sensualité, commence.

Les bustes sont maintenus droits et proches l'un de l'autre, les visages se touchant presque!L'homme guide sa partenaire d'une main ferme et legère effleurant le dos de celle-ci et lui tient l'autre main à hauteur d'épaule.

Hommes et femmes s'unissent à la musique, mais les visages arborent des expressions graves. Après la danse, seulement, reviendront paroles et sourires.

Si vous êtes célibataires mais que vous avez envie de denicher un partenaire de danse pour la soirée, asseyez vous dans la ligne de mire des autres danseurs et à proximité de la piste...  

 La convention veut que l'on danse au moins deux morceaux avec le même partenaire , et, si vous ne connaissez pas les codes du tango (comme moi) et que vous dites un "gracias" après le premier tour de piste, vous mettez une grosse "claque" à votre partenaire.!

Si vous venez en couple vous vous assierez sur les tables en retrait.

 

Le tango, une danse macho???

Si un homme arrive acompagné d'une femme, on considère que celle-ci lui appartient pour le reste de la soirée. Mais si vous, madame , souhaitez faire la connaissance d'un autre partenaire de danse il vous reste à esperer que votre homme invitera une autre femme à danser, ce qui vous "liberera"!  Ou alors vous entrerez des le début séparement.

Et puis , si par hasard, vous êtes attirée par le regard d'un autre, il faudra attendre le cabezazo ,   accompagné generalement d'un imperceptible haussement de sourcils.   Vous lui repondez d'un petit signe et d'un sourire ?.... Alors il vous embarque droit sur la piste !

Alors Mesdames , si vous souhaitez juste vous asseoir pour  admirer ces jeux codés, mais sans danser, evitez surtout de jeter des regards autour de vous!!!  Faites comme si vous etiez seule au monde!!!

Sinon , vous risqueriez de laisser des coeurs brises...

Publié dans Argentine

Commenter cet article